Nos orientations

Dessine moi une crèche : Nos engagements 

Notre équipe connaît l’importance des premières années de la vie d’un enfant et y accorde une grande attention. Notamment au travers de l’observation des progrès réalisés par chaque enfant, afin de l’accompagner dans de nouvelles expériences et découvertes.

Ce sont aussi des engagements envers les parents, en les écoutant et en accordant une place toute particulière aux échanges quotidiens et au partage des informations liées à chaque famille.

Dans notre structure :

  • Des professionnels de la Petite Enfance
  • Un suivi individuel de chaque enfant, le respect de son rythme de vie et d’apprentissage
  • Des projets pédagogiques favorisant l’épanouissement et l’éveil.
  • Un espace d’accueil sécurisé et chaleureux (respect des normes de sécurité et d’hygiène)
  • Un dialogue permanent avec les parents, les entreprises et partenaires institutionnels

Un accueil personnalisé, l’écoute des parents, le respect de leurs choix et de leur diversité culturelle et sociale, l’absence de jugement, la disponibilité et la confidentialité, permettent à notre équipe d’établir une relation de confiance avec les familles, condition indispensable à la réussite de nos projets éducatifs et pédagogiques.

Nos valeurs

" Libérer la motricité de l’enfant, lui donner les moyens d’accéder à la conquête de sa propre autonomie, de mettre à l’ordre du jour la gaîté et la joie de partir à la découverte du monde et de soi-même. Il s’agissait d’inaugurer une autre conception de la crèche. "
(Travaux de J.Lévy et D.Rapoport).

Toujours d’actualité, ces propositions, fondées sur le respect de tout enfant considéré dans sa globalité, comme sujet, acteur de son développement et partenaire de la relation, s’inscrit dans une démarche de Bien-Traitance.

Les crèches "Dessine moi une crèche" met l’enfant au cœur de ses préoccupations. Notre projet éducatif est basé sur le respect des rythmes de vie de l’enfant en mettant en place un accompagnement personnalisé, en répondant à ses besoins et en l’accompagnant vers l’autonomie.