Entreprises

Garderie et crèche inter-entreprise Morbihan

crèche et halte garderie vue 5 rires d'enfants

Les tendances et les changements démographiques actuels amènent à réfléchir sur un nouvel équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale des salariés. Avec l’augmentation du taux d’activité professionnelle des femmes et le nombre croissant de couples en activité, les entreprises sont de plus en plus concernées par la vie familiale de leurs employés. La principale difficulté pour beaucoup de familles est de trouver un équilibre entre la vie de famille et la vie professionnelle.

Pourquoi une crèche inter-entreprises en Morbihan ?

… Une meilleure attractivité

Diminuer le turn-over • Attirer les meilleurs profils • Fidéliser vos meilleurs éléments • Dynamiser votre politique RH • Créer un argument différenciant à l’embauche et sur le long terme

… Une entreprise sociale et responsable

Fidéliser par des valeurs humaines • Véhiculer une image socialement responsable • Participer au bien-être de vos salariés • Favoriser la parité – homme-femme • Apporter une solution innovante pour une meilleure conciliation vie professionnelle et familiale.

Télécharger notre plaquette

Coût d’une place de crêche

Les aides fiscales

Depuis 2004, l’Etat a mis en place un nouveau dispositif de financement pour favoriser la création de crèches privées en France :

Calcul de la participation financière pour l’entreprise

Les Places de crèche réservées par l’entreprise ne constituent pas un avantage en nature.
Le crédit impôt famille prévoit : (art. 98 de la loi de finance 2004)
La restitution sous forme d’un crédit d’impôt de 50 % des charges engagées
L’imputation des charges dans le compte d’exploitation, soit une déduction fiscale de 83.3 %.
Les crèches inter-entreprises ne sont pas assujetties à la TVA, l’entreprise réservataire n’ a donc pas de TVA à avancer sur la place réservée.

Fonctionnement

Pour qui ?

Pour toutes les entreprises, sans limite de taille (TPE, PME, Grands Comptes)
Pour les enfants (de 10 semaines à 4 ans) des salariés de l’entreprise ou de l’employeur

Nombre de place ?

Pas de nombre de berceau minimum
Un berceau correspond à un temps plein. Ce même berceau peut être occupé par plusieurs enfants au cours de la journée, dès lors que leurs plannings respectifs ne se chevauchent pas.

Parce que les horaires quotidiens, les conditions de travail ou le lieu de travail ne permettent pas toujours de faire garder un enfant, « Dessine moi une crèche » offre à toutes les entreprises la possibilité d’aider leurs salariés à mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. Si vous souhaitez plus de renseignements sur notre fonctionnement n’hésitez pas à prendre contact