Qui sommes nous

Présentation

Implantées dans le Morbihan , les crèches "Les papillons" et "Les Libellules" sont des structures "Multi-accueil" qui réunissent dans un même lieu les services d'une crèche et d'une Halte-Garderie et ont pour objectif d'accueillir durant la journée de manière permanente, temporaire ou occasionnelle les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Les places sont prioritairement attribuées aux salariés des entreprises et collectivités réservataires. Néanmoins, nous accueillons, dans le cadre d'un accueil occasionnel ou d'urgence, les enfants des entreprises ou collectivités non partenaires.

Nos structures sont des lieux d'accueil, de communication et d'échanges. Proposant une première expérience de la vie en collectivité pour le jeune enfant, elles sont un lieu d'éveil, de socialisation et d'apprentissage vers l'autonomie. Offrir une amplitude d’accueil toujours adaptée à la réalité de la vie professionnelle dans la seule limite du bien-être de l’enfant. Elle ont également pour mission d'accueillir des enfants porteurs d'un handicap ou d'une maladie chronique compatible avec l'accueil en collectivité. La réglementation de nos établissements relève du décret N° 2010-613 du 7 juin 2010 et des instructions de la Caisse Nationale d'Allocations Familiales

Types d’accueil proposés :

  • L’accueil régulier : à temps complet ou partiel
  • L’accueil occasionnel : Halte-Garderie
  • L’accueil d’urgence
  • Accueil périscolaire (jusqu'à 5 ans)

Nos crèches ne sont pas réservées exclusivement aux entreprises et collectivités de la zone d’implantation. Toute entreprise (petite ou grande) et collectivité peuvent être partenaires. Ainsi, les parents choisissent leur crèche quel que soit leur lieu de résidence et/ou de travail. 

L’équipe encadrante a un rôle primordial, celui d’accompagner les enfants dans leur développement et leur bien être.

Sous l’autorité d’une Directrice de crèche, cette mission est assurée par une équipe de professionnels qualifiés : éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, aides auxiliaires, infirmières etc.

Cette équipe est complétée par des agents techniques qui participent au bon fonctionnement de l’établissement (agent entretien, lingère….).

Télécharger notre plaquette